Joel et Joly Andres

185 vues
Pays Française
Genre louange, gospel
Site officiel www.joelandres.com
Facebook https://www.facebook.com/joelandresofficiel/
Twitter https://twitter.com/joelandres92?lang=fr

Joël et Joly se sont unis pour s’aimer mais aussi pour semer ce qu’ils ont reçu de Dieu : leurs talents mis au service de l’Eglise. Engagés dans le champ du ministère et de la musique, ils n’ont de cesse de porter leur pierre à l’édifice dans le cadre de conférences, de concerts de louange et participent activement à la formation et à la production musicale dans la francophonie.

Les débuts… Passionnée de musique et de chant depuis son plus jeune âge, Joly fait ses premiers pas en tant que conducteur de louange dans son église locale à Libreville au Gabon, son pays de naissance. L’installation en France à la fin des années 90 pour ses études marque un tournant décisif. En intégrant le groupe New Gospel Family, elle explore et développe, ses aptitudes de soliste et de responsable spirituelle pendant 10 ans. Au-delà de la découverte du Gospel, cette formation gospel sera le point de rencontre avec sa destinée en mettant sur son chemin celui qui deviendra son époux.

Joël, dans ses jeunes années, n’a pas emprunté un chemin très différent de celui de Joly. En effet, il joue du piano dans son église à Voiron dès l’âge de 14 ans. Il bénéficie ensuite de l’expérience de Chris Bowater, en commençant à conduire la louange, d'abord dans son église locale, puis dans la conférence Les Fruits de la louange organisée par France Louanges. Responsable du groupe de louange, il participe ensuite en 1993 à la réalisation du premier CD Live de la conférence. Les traductions, les compositions, les arrangements vocaux s’enchaînent, son talent se développe au point où il produira les 6 albums qui suivront.

Joël et Joly, une autre manière de vivre la louange Tout au long de ce parcours, Joly est demeurée au côté de son mari un soutien, l’accompagnant dans ses déplacements avec ses prières et sa voix. Depuis leur rencontre dans le cadre de leur engagement pour Dieu, leur passion commune pour Son Œuvre n’a jamais faibli. Par leurs expériences diverses et riches, le « tandem Andres » a acquis une maturité et une profondeur qui les a tout naturellement conduit en 2017 à l’organisation, pour la première fois avec leurs deux noms à l’affiche, d’un concert de louange gospel.

Ce concert a été l’occasion de réaliser en même temps Célébration Gospel, leur premier album live, une invitation à demeurer centrés sur Dieu. Nul ne peut être indifférent à l’écoute de cet opus qui revisite aussi bien des reprises du répertoire des églises comme « Plus esclaves » ou « Couronné vainqueur » que des compositions de Joël : « Je te cherche », « Jésus revient » ou « Medley Tu es digne »

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article