Junior

373 vues
Surnom Koliko
Prénom Dominique Congo-Sienne Jr.
Pays Centre Afrique
Genre Soul RnB gospel hip-hop
Activité artiste, auteur, compositeur...
Facebook https://www.facebook.com/junior.congosienne?fref=mentions

Un rap épuré aux sonorités jazzy, une voix de velours apaisante, des textes inspirés, une passion inaltérable pour Dieu et pour sa Parole… Bienvenue dans l’univers de Junior ! 

Junior est un jeune rappeur originaire de Centre Afrique. Il quitte son pays au début des années 80 et n’a alors que 6 mois lorsqu’il s’installe avec sa famille dans une cité de la région parisienne. 

Années 90, l’âge d’or du rap bat son plein en France et c’est dans ce contexte que le jeune Junior va commencer à coucher ses premières rimes sur papier. Son amour pour la musique et pour le chant est alors grandissant. Ses textes puisent leur inspiration de la rue, de son pays et de son vécu.
A l’âge de 17 ans, il fonde un groupe de Soul avec quelques amis, leurs influences sont teintées de Jazz et de sonorités africaines.

Sa rencontre avec Dieu en 1997 marque un tournant dans sa carrière musicale qu’il décide de consacrer entièrement à son Sauveur. Ses textes, ses mélodies, son flow sont alors directement inspirés par sa foi. Fort de ces nouvelles expériences il va créer un nouveau groupe du nom de 4 My God. Quelques années plus tard le groupe se sépare. Junior ressent alors l’envie d’écrire son histoire en solo. Aujourd’hui il est un artiste accompli et a quelques scènes derrière lui.

Son énergie ? C’est Dieu qui la lui insuffle chaque fois qu’il se retrouve seul sur une scène devant un public hétéroclite.

De part son éclectisme, Junior est un artiste qui rassemble, qui fédère et qui réunit des jeunes et des aînés autour d’un même nom : Jésus-Christ. Audacieux et avant-gardiste c’est avec générosité et conformément à l’appel que Dieu a placé dans son cœur qu’il désire par ses mélodies, son flow et ses textes, toucher des cœurs brisés, offrir l’unique et l’ultime solution aux jeunes désespérés et apporter la Bonne Nouvelle à tous ceux qui, un jour, auront le privilège de pouvoir écouter son premier opus.

 

Source : https://www.topchretien.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article