Olivier VOYER

4376 vues

Natif de Rivière-du-Loup, une petite ville du Québec située dans la région du Bas-St-Laurent, Olivier développe très tôt son goût pour la musique et l’écriture. Alors qu’il est encore tout jeune, sa mère l’inscrit à des cours de guitare classique, et la musique devient rapidement partie intégrante de sa vie. À l’âge de 12 ans, il vit une expérience marquante avec Jésus-Christ et décide de lui consacrer sa vie.

À partir de ce moment, Olivier commence à composer ses propres chants, avec des textes inspirés de son vécu et des mélodies empreintes de fragilité et de sensibilité, à l’image de l’artiste. Il commence à se produire dans plusieurs salles de sa région et se découvre ainsi une passion profonde pour la musique et la composition.

À l’âge de 18 ans, il déménage près de Montréal afin de poursuivre des études universitaires. Son bac en poche, il rencontre Caroline, celle qui deviendra sa femme et sa complice de tous les jours. À l’été 2008, il termine parmi les finalistes du concours La Relève Gospel, un événement visant à soutenir et encourager la relève musicale chrétienne francophone et qui lui permet notamment de se produire à plusieurs reprises à la Place des Arts de Montréal, une expérience marquante de son parcours artistique. C’est aussi durant cette période qu’Olivier découvre la puissance et la libération associée à la louange, et ses compositions se transforment peu à peu afin de refléter cette nouvelle réalité.

En 2010, il s’implique activement dans son église locale en conduisant la louange et en s’occupant du groupe jeunesse avec son épouse. C’est à cette époque que l’appel de Dieu sur sa vie se fait sentir: un couple d’amis alors décident de contribuer financièrement afin d’encourager Olivier à se lancer dans le ministère musical et à enregistrer son premier album.

“Ma vision: Avoir un impact dans la vie des chrétiens de la francophonie à travers une louange authentique qui édifie, unifie et libère. Équiper l’Église avec de nouveaux chants afin de favoriser la croissance spirituelle des croyants. Faire partie du changement!”

C’est en 2011 que le projet d’enregistrement débute officiellement, au studio Mixdown du réalisateur Lire la suite

mu/">Chris Miles et avec la collaboration de musiciens chevronnés: Jimmy LahaieSebastien Corn, Jean-Micael Pothier et Jonathan Désormeaux. Il enregistre aussi deux duos avec ses amies Laura Gagné et Andréanne Lafleur. La sortie du premier album d’Olivier, L’aube d’un jour nouveau, a lieu le 29 septembre 2012 et marque le début d’une tournée qui amènera Olivier à parcourir le Québec et la francophonie afin de présenter sa musique, sa vision et un message trop peu souvent entendu de nos jours: comment une relation avec Jésus-Christ transforme encore des vies aujourd’hui!