DIVUM

1837 vues
PaysCanada
GenreLouange & adoration
Site officielhttp://www.divum.ca/
Facebookhttps://www.facebook.com/DivumMusique
Twitterhttps://twitter.com/Divum_musique

Divum est un mot latin qui signifie à ciel ouvert ou encore la révélation des mystères au grand jour.

Vivre en relation avec Dieu sans interférence (à ciel ouvert, sans rien pour obstruer la vue) afin de pouvoir révéler à son peuple ce qu’Il est et ce qu’Il fait dans nos vies à travers des chants de louange est leur devise.

Ce groupe a vu le jour en 2004, il est composé de Mélodie Després (chanteuse principale) et de Matthieu Nantel (piano, guitare). Cette production de Matthieu Nantel, Dieu de l’univers, est sortie au mois de novembre 2013 et comprend 10 titres inédits de chants de louange. Les musiciens qui ont participé à l’enregistrement de ce CD sont Simon Robillard (guitare), Jonathan Désormeaux (batterie), Emmanuel St-Laurent (basse), Nathalie Nault (vocal) et Anne-Renée (coach vocal). Ces derniers ont su apporter leur touche personnelle à ce projet.

Matthieu Nantel conduit la louange depuis 2000. En 2004, le ministère qu’il exerçait au sein de son église locale lui a donné l’opportunité de fonder le site Internet conducteurdelouange.com.  Depuis, il œuvre à fournir différentes ressources pour les conducteurs de louange partout à travers la francophonie. Matthieu Nantel fait aussi partie du trio Richard Toupin en tant que multi-instrumentiste. De plus, il compose pour le multimédia, la télévision et la radio où ses œuvres ont  servi à divers projets dans plusieurs pays.

Mélodie Després  conduit la louange depuis son adolescence. Tout en complétant ses études pour devenir travailleuse sociale, elle continua de perfectionner le chant et sa passion pour l’écriture.

Le désir commun de Matthieu et Mélodie d’enregistrer cet album s’est tranquillement élargi en un projet de fonder un studio qui veut encourager un essor dans la louange francophone.

  En 2011, ils ont fondé le Ministère du développement de la louange francophone qui veut faciliter l’enregistrement de nouveaux projets d’artistes chrétiens  de la francophonie. 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article