Maggie Blanchard

1837 vues
PaysCanada
GenreLouange
Site officielhttp://www.maggieblanchard.net/

Née à Port-au-Prince en Haïti, élevée modestement par des parents qui lui ont inculqué des valeurs chrétiennes, Maggie eu soif de liberté dès l'âge de 14 ans, et s'est dirigé vers le monde de la musique pour combler ses attentes. À 16 ans déjà, Maggie enregistrait son premier 45 Tours à Montréal et quatre ans plus tard, son premier 12 pouces a vu le jour. Voilà Maggie, qui en effet a chanté pendant plusieurs années à Montréal, New York et la France en compagnie d'artistes de renom dans le monde musical.

Finalement en 1989, elle a reçu l'appel de Dieu et s'est donnée au Seigneur Jésus Christ, à qui depuis elle a consacré sa vie, sa voix et ses talents pour la cause de la Bonne Nouvelle. Maggie Blanchard croit fermement que la vraie musique Gospel Contemporain n'est pas seulement qu'un style, mais un instrument puissant pour répandre le message d'amour de Dieu et consoler les cœurs

En novembre 1999, elle lance son premier album solo « Libéré » au Québec, sous le label CIME. Depuis près de cinq ans maintenant, elle remplit des salles de milliers de gens lors de ses tournées au Canada, Antilles, France, Côte d'Ivoire, Israël, Belgique, Suisse, Tahiti et aux États-Unis.

En février 2000 « Libéré » qui se hisse au top des ventes Séphora (France) en moins d'un mois après sa sortie et y demeure encore aujourd'hui, devenant l'un des 3 albums les plus vendus de la francophonie dans les 4 dernières années. En décembre 2002, a également participé à un enregistrement live avec d'autres artistes comme Tabitha Lemaire et Sébastien Desmarais, sur l'album EXPRESSION DE LOUANGES, qui s'est rendu au top vente Séphora en quelques semaines après sa sortie. De plus, Maggie soutient également des enfants démunis d'Haïti a travers l'organisme humanitaire Vision Mondiale en leur versant un pourcentage des ventes de son album LIBÉRÉ.

C'est finalement le 1er septembre 2004 que Maggie lance son deuxième album tant attendu, POUR TOUT CE QUE TU ES. Résultat d'une riche expérience musicale et de scène à travers les 5 dernières années, Maggie a relevé un grand défi, soit celui de surpasser les attentes que son public a envers elle.

Les semaines et mois à venir parleront...

Maggie Blanchard est très sollicité encore aujourd'hui car son message est puissant et la chaleur de sa voix est indéniable. Un deuxième album verra le jour d'ici quelques mois, ainsi qu'une grande tournée internationale dans la francophonie. Elle a également un site web pour les internautes qui veulent en savoir plus sur son ministère et les dates de concerts (www.maggieblanchard.com) .

Malgré tout ce succès, Maggie Blanchard demeure humble et fidèle à Dieu et n'a qu'un seul désir : Le servir avec le talent et la voix qu'Il lui a donnée.

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article