Praise Celestboy

656 vues
Surnom Dems
Date de naissance 21 juin 1993
Pays Ghana
Genre HipHop/Rap/RnB
Activité artiste, auteur, compositeur...
Facebook https://www.facebook.com/PraiseClbOfficiel/

Praise Celestboy, l’artiste aux valeurs saines

Ce jeune artiste est né à Accra au Ghana le 21 juin 1993. En grandissant, il découvre la musique par le biais de son père qui préside alors une église évangélique. La musique Gospel est ce qui fait vibrer Praise. A l'âge de 9 ans, il touche à ses premiers instruments de musique. Inspiré par le rappeur 50 Cent, il commence également à écrire ses premiers textes.

Que faire

Cet amour que Praise développe pour la musique ne cesse de grandir. Il s'investit corps et âme dans cette passion et pourtant quelque chose cloche... Pendant toute son adolescence, une question trotte dans la tête du jeune ghanéen. Celle de savoir dans quel genre musical s'adonner dans cette industrie si vaste.

Illumination

En 2012, au travers de l'artiste et manager Khades, Il rencontre Jeff et Bigty, les cofondateurs du label Celest recordz. C'est alors qu'il reçoit la réponse à cette question qui lui aura hanté pendant toute son adolescence. Le rap étant un moyen de communication efficace qui lui tient à cœur, Il décide de s'y investir totalement. Son surnom qui avait longtemps été "Dems" depuis ses années collèges change pour "Praise Celestboy" dans le but d'afficher son appartenance au Royaume de Dieu". Le Celest recordz est un label indépendant ayant pour but de véhiculer des valeurs et principes saines dans la francophonie tout en invitant les jeunes à croire en leurs rêves avec l'aide de commandements divins.

Le travail

Voulant faire partie du label, sa demande d'intégration au label n'obtiendra pas de réponse favorable directement. Praise Celestboy restera néanmoins aux côtés des dirigeants du label qui font leur devoir de l'aider à perfectionner le talent musical qui repose en lui. Très vite les progrès de l'artiste se font remarquer. Il est alors admis au sein du label en tant qu'artiste et également en tant que bâckeur de Bigty. Ce dernier l'encadre dans la maîtrise de son flow... Chose que le label considère comme un des éléments importants pour un artiste.

Actualité

Pendant 2 ans et demi Celestboy continue à se perfectionner et à travailler à l'abri des regards et pourtant aucun projet n'est en vue.

Ce n'est qu'au mois de décembre 2014 que son label décide de lui donner l'opportunité de réaliser son premier projet musical. Pour ce jeune homme ayant pour rêve de vivre de la musique tout en véhiculant des messages sains, c'est le début d'une longue aventure.

Cause noble

Lorsqu'on lui demande la description de sa personne en une phrase, voici sa réponse ; "De la folie et de l'énergie à son paroxysme mis au service d'une cause noble ! "

Praise Celestboy sortira son premier EP le 22 juin 2015. Il s'agit d'un projet qui se nomme "Point de Départ".

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article