Psykoz

441 vues
Surnom Vladimir Marchoukrev
Prénom Simon
Pays Francaise
Genre Rap Hip Hop
Activité artiste, auteur, arrangeur, compositeur...
Membres Cortes Music, Dernier Rempart
Site officiel https://www.cortes-music.com/psykoz
Facebook https://www.facebook.com/CortesMusicAssociation/?fref=ts

Biographie :

En 3 mots ?

Poésie, folie, humour

 Style ?

Travailler des samples de soul années 70’ dans le plus pur esprit hip-hop, y coller un beat influencé ou non par la boom bap, choisir un thème original, engagé ou délirant, et allier rimes riches et poésie.

Influences ?

La soul des 70’, le funk des 70’, la peinture surréaliste, la créativité presque sans limite et la rupture avec les codes d’un Kendrick Lamar ou d’un Joey Bada$$. J’ai aimé beaucoup de choses dans le mouvement hip-hop : le G-Funk de la côte ouest, la street soul de la côte est, l’âge d’or du rap français. Mais aujourd’hui, je n’en écoute plus car à l’exception de quelques artistes US.

 

Débuts ?

Je découvre le rap en 1998, c’était l’époque d’NTM, IAM, la FF, Ärsenik, Oxmo, Rocca, etc. C’est ça qui m’a plongé dedans. Puis j’ai sauté dans ma DeLorean pour remonter le temps et découvrir les origines de cette musique, de Nas à Grandmaster Flash en passant par 2pac & Biggie, avant de m’enfoncer dans les profondeurs de la soul, du funk et du Bbues qui en sont les parents. Ce qui m’a plu dans le mouvement hip-hop, ce sont les textes engagés et poétiques élégamment posés sur des productions musicales qui « puent la rue. Les rappeurs étaient des genres de porte-paroles, des ambassadeurs, qui représentaient une jeunesse en mal de reconnaissance. J’ai commencé à écrire et composer en 2000. J’ai fait partie de plusieurs groupes ou collectifs et j’ai sorti pas mal de petits projets en indé. Aujourd’hui, il m’arrive de m’intéresser encore à quelques artistes français, comme Swift Guad ou Grems dont j’apprécie l’éclectisme et la créativité.

Mais pour moi le rap a renié ses parents légitimes, M. Funk et Mme Soul, pour s’affilier à M. Electro et Mme Pop, un couple que je n’apprécie guère. Peut-être que Sire LDR me fera changer d’avis…

Source : https://www.cortes-music.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article