Stéphane Quéry

1461 vues
Date de naissance4 mars 1958
PaysCanada
Instrumentsguitare
Site officielhttp://stephanequery.com/
Facebookhttps://www.facebook.com/pages/St%C3%A9phane-Qu%C3%A9ry/162219573835089

Né le 4 mars 1958 à Sainte-Dorothée (Laval) dans la Province de Québec. Stéphane Quéry a grandit dans une famille de quatre enfants.

Le 10 juillet 1983, il fait une expérience personnelle avec Le Seigneur. Il se marie le 8 octobre 1983 avec Jo-Anne Babin Quéry à l'Église Évangélique de la Rive Nord. Il s'implique dans l'Église :dans la chorale, les quatuors, les duos, comme soliste, musicien (tromboniste durant 6ans) et la conduite de la louange.

Après avoir travaillé dans le domaine séculier de 1983 à 1990, en 1991 il est embauché en tant que professeur de Gym (éducation physique) àl'École Chrétienne de l'Église Évangélique de la Rive Nord.

En 1992, il prend la responsabilité du groupe de jeunesse de l'église et ce durant 7 ans, tout en poursuivant son travail de professeur.

Durant plusieurs années (9 ans), il chante et voyage avec le groupe Les Messagers, parcourant le Québec, la francophonie et l'Europe.

En 1993, débute les voyages en France pour diriger la louange et l'adoration dans les ralliements de jeunesse et les églises. Il est impliqué à L'Église Évangélique de la Rive Nord durant 21 ans, dont 14 ans à plein temps sous son mentor, pasteur Samuel Lecompte.

Il gradue de l'Institut Biblique du Québec avec un Diplôme en Théologie en 2002.

En mai 2004, il démarre Les Ministères Louange et Adoration Live (LAL) pour être davantage disponible à voyager dans la francophonie pour des concerts et des séminaires de louange. Il devient membre de l'Église Nouvelle Vie de Longueuil (pasteur Claude Houde) et s'implique dans les soins pastoraux au sein du département de musique et en tant que conducteur de louange. Il s'implique également en tant que pasteur de la vie étudiante à l'Institut de théologie pour la francophonie (ITF) avec pasteur Mark Lecompte.

En 2007, il accepte d'être l'un des membres fondateurs de Association Chrétienne pour la francophonie (ACF).

(Source : enseignemoi.com) 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article