Denrée rare ?

05 février 2017 - 601 vues

Lorsque Jésus reviendra, trouvera-t-Il encore la foi sur la terre ?

Luc 18/1-8

Trouvera-t-Il dans ton cœur la foi en Lui et la confiance en Ses Promesses ?

La foi est devenue une denrée rare, un sujet qui suscite bien des polémiques et même des controverses. Sous le couvert de Dieu, bien des dérives sans fin et sans frein. Certains font porter la responsabilité à Dieu et l’accuse ouvertement de tous les maux. Beaucoup attribue à la foi en Dieu, toutes sortes de doctrines erronées, de confessions, de manifestations autant foldingues que dangereuses les unes que les autres. C’est à qui aura l'élite, la plus innovante révélation, la meilleure recette pour réussir, la clef pour le faire du tout obtenir, en quelque sorte une course « à l’échalote » etc.…

Mes chers amis (es), ce n’est pas la réalité et ce dieu-là n’est pas le Dieu de la Bible :

Celui qui a crée l’univers : Genèse chapitre 1 et 2 

Celui qui a donné Son Fils Unique pour le salut de toute l’humanité : Jean 3/16

Celui qui t'aime, t'estime et t'honore : Esaie 43/4

Mes bien-aimés (es) il est urgent et vital de revenir à la Parole de Dieu. Jésus nous avertit des temps difficiles, nous parle de l'avenir, de son retour et d'être vigilant.

Matthieu 24 - 2 Timothée 3

Ta foi est-elle toujours alimentée par la Parole de Dieu, la prière, l’obéissance. Est-elle toujours actuelle, vivante, réelle, ce mets succulent quotidien ou a-t-elle perdue de sa valeur, de son éclat, de sa spontanéité, de son parfum. Se développe-t-elle ou a-t-elle subi une cure d’amaigrissement, un strict régime alimentaire ?

La foi est-elle devenue un aliment inconnu, superficiel que l'on trouve guère sur le marché de la vie, ni dans l’espace des maisons, des familles, des conversations. La foi est-elle semblable à ce bouton sur lequel on appuie sans cesse pour recevoir l'instantané, le tout et le rien. La foi ressemble et se manifeste-elle comme une baguette magique pour transformer tout en un clin d’œil ?

Si tel est votre cas, vous êtes déçus (es) de ce dieu-là et vous lui imputez de ne pas répondre, ni vous écouter. Ce dieu-là vous a abandonné et ne prend pas soin de vous. Vous avez raison de vous en détourner car ce dieu-là n'est pas le véritable Dieu de la Bible

Si tel est ton diagnostic, il est temps de te ressaisir et de revenir à Dieu. Il est temps de venir lui demander pardon et de reprendre la vie commune avec Lui. Il est temps d'apprendre à Le connaître pour vivre intensément avec Lui.

Ne fait plus chambre à part mais viens Le rejoindre en toute intimité dans ton lieu secret où Il t’attend pour te parler et accomplir chacune de Ses promesses pour toi.

Tel (le) que tu es, Jésus t'aime et c'est Sa Grâce pour toi. Ses bras d'Amour se tendent sans cessse vers toi pour te serrer fortement sur Son Coeur. 

Positionne-toi tout à nouveau et réponds à Son appel pressant. Ne tarde pas. 

Oui, Dieu t'aime !

Geneviève

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article