Friends trip : interview de la Team Bro ou des chrtiens dans la tl-ralit

30 septembre 2014 - 9699 vues

Après Secret Story, L'ile des vérités, Les Ch'tis à Marseille ou encore Koh Lanta, voici une télé-réalité d'un nouveau genre sous forme de Roadtrip tout au long des Etats-Unis. Mais particularité, une des 4 équipes concurrentes pour remporter la course est composée de 3 chrétiens évangéliques d'Alsace, 3 frères de sang (Jérémy, 23 ans, David, 25 ans et Jonathan, 27 ans).

Après la diffusion du premier épisode lundi 29 septembre  17h45 sur NRJ 12 qui surfe sur la vague de ces shows que les 12-25 ans regardent avidement, nous sommes allés poser quelques questions sur les coulisses de cette aventure dans laquelle sont promis rebondissements, conflits d'intérêts, luxe, beauté et un peu d'amour (pour ne pas dire autre chose). Comment des chrétiens se sont retrouvés dans un de ces programme ? Comment l'ont-ils vécu ?

David (qui avait participé à l'émission L'amour est aveugle), l'un des trois frères des la Team Bro (pour brothers), répond à nos questions :

VR : David, comme tu as participé à L'amour est aveugle, est-ce toi qui a incité tes frères à s'inscrire pour Friends Trip ?

David : Oui et non. On partait au début pour un Pékin Express...

VR : Pourquoi vous ont-ils présentés comme des catholiques dans le premier épisode de présentation ?

David : On a beau expliquer qu'on est pas religieux, c'est un peu un dialogue de sourds avec la production. C'est ce qu'ils comprennent toujours, ils ont tendance à caricaturer.

VR : L'aventure vous a-t-elle plu ?

David : Oui, c'était vraiment top même si ce n'est pas évident de se soumettre aux conseils "tu devrais faire ça", "essaye d'être plus comme ça", alors que t'as envie d'être autrement.

Jonathan : C'était une très bonne expérience que je suis content d'avoir fait... enfin, on verra d'ici la fin si ils ne vont pas tourner notre foi au ridicule...! C'est essentiel pour moi, et c'est pour ça que j'ai fait cette émission... pour pouvoir toucher les gens, leur montrer qu'on peut vivre notre foi encore en 2014 
Après tout le reste c'est du bonus quand même bien agréable... visiter les USA tous frais payés avec de belles voitures, villas, épreuves, défis et tout ça entre frangins ! La chose qui était difficile c'est qu'on est avec des gens très très différents de nous dans l'aventure et qu'on était loin d'être des personnages habituels de télé-réalité ! Pour le moment, je suis assez satisfait des épisodes diffusés.

VR : Justement, avez-vous pu quand même influencer cette télé-réalité par ce que vous êtes ?

David : Oui, il y a une différence entre le tournage et ce que les téléspectateurs vont découvrir. Mais j'ai prié avec une demoiselle qui s'était fait mal, elle a été guéri et le lendemain, elle est venue me voir les larmes aux yeux. On a prié pour une autre dans la rue avec mon frère. Elle avait une maladie depuis des années, elle en pleurait. Toute la prod a été touché par notre "comportement" mais je pense que l'image à la télé sera plutôt bien quand même.

Retrouvez pendant près de 2 mois cette télé-réalité du lundi au vendredi à 17h45 et soutenez La Team Bro. Réussiront-ils à rester les meilleurs amis ? Iront-ils jusqu'au bout de la course ? Traverseront-ils ensemble les épreuves ? N'hésitez pas à réagir ce que vous en pensez !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article