Gospel sur la Colline, une comédie musicale qui va monter au sommet du succès !

03 juin 2015 - 4186 vues

Unique en son genre en France : Faire une comédie musicale avec du gospel français. Le gospel est de tout temps un style muscial populaire, apprécié de tous, de par ses sonorités joyeuses, ses refrains entrainants mais aussi par le symbole qu'il représente, celui de la force de la foi au coeur de l'esclavage.

A partir du 4 septembre, le pari de Benjamin Faleyras, créateur de cette première comédie musicale Gospel-Jazz, va se réaliser. Mais attention, il ne s'agit pas là d'une production à la petite semaine. Mise en scène par Jean-Luc Moreau, orchestrée par Patrice Peyrieras, jouée par 44 artistes dont notamment Firmine Richard (actrice), Manu Vince (chanteur gospel) ou encore Dominique Magloire (demi-finaliste de The Voice), Gospel sur la Colline marquera les esprits. 38 dates aux Folies Bergère et 31 dates en province pour votre plus grand bonheur. 

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici le début de l'histoire : Nous sommes plongés dans une petite ville située entre Baton-Rouge et La Nouvelle-Orléans, en 1954, où l'église fait face à un cabaret, temple du jazz mais aussi lieu de luxure et de légèreté. Face à cette tentation pour ses fidèles, le révérend Gédéon va choisir de construire sa future église en haut de la colline Saint-Jean. Un fossé se creuse alors entre les chrétiens souhaitant rester dans ce bas-quartier effervescent et ceux qui désirent vivre leur foi au son du Gospel, sur les hauteurs. Ce même fossé se creuse entre Rosa, star du Jazz, et John, fan de Rock'n'roll, deux jeunes de la communauté noire qui tenteront de vivre leur histoire d'amour au milieu de ces tensions...

Découvrez une des chansons du spectacle...

Dépéchez-vous d'acheter vos places, elles seront vite prises !

Toutes les infos sur www.gospelsurlacolline.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article