La crise des clowns menaçants et maléfiques


25 octobre 2014 - 3393 vues

Vous connaissez surement l’histoire de cet homme qui va chez le docteur et qui se décrit comme étant triste, dépressif, n’ayant goût à rien, Le médecin lui répond et donne comme ordonnance :

« Allez voir le clown qui se produit dans le cirque qui est dans notre ville en ce moment, cela vous fera le plus grand bien ! »

Et l’homme de lui rétorquer : « C’est moi le clown »

Avec cette histoire, on se rend compte que l’homme qui parait le plus heureux du monde, qui fait rire les autres n’est pas forcément bien dans sa peau et peut se construire un masque qui sourit mais qui cache les douleurs les plus profondes et les plaies les plus béantes.

En ce moment, plusieurs clowns ne sont pas là pour faire rire les enfants mais pour semer la terreur et la crainte dans des villes et villages un peu partout en France. C’est la nouveauté d’Halloween. Ils font peur et hantent les pensées des enfants et des vieillards.

Cela révèle ici le véritable caractère de l’être humain, complètement soumis à des pulsions mauvaises, qui cherche le mal alors qu’il voudrait faire le bien.

C’est ce que Paul dit dans la Bible : Romains 7/21  Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.

Paul semait la terreur en tuant les chrétiens. Mais un jour, la lumière de Christ l’a arrêté sur son chemin de folie et les masques sont tombés. Il a été percuté par la parole de Christ et sa vie a été transformée, métamorphosée. Dieu s’est révélé à lui comme le Dieu souverain, et le Dieu qui aime ses créatures. Et il a fait de Paul un grand apôtre qui annonçait un message de paix et de salut pour les hommes au travers de Jésus.

Dieu peut et veut changer votre vie de la même manière.

Nous sommes tous des clowns qui jouons avec nos masques selon les personnes que nous avons en face de Dieu. Mais face à Dieu, notre masque ne sert à rien car il connait chaque pensée, chaque coin de notre cœur, chaque élément de notre vie.

Paul dit que faire le mal comme une loi en nous. Il n’y a donc que Dieu qui peut changer notre vie. Alors confiez vos fardeaux, vos tristesses, vos masques affreux, votre vie en crise à Dieu en priant tout simplement dans votre chambre et laissez Dieu agir en vous.

Ainsi, vous pourrez dire comme tous ceux qui connaissent Dieu ces merveilleuses paroles : 2 Corinthiens 3/18  Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article