La force dans nos fissures !

11 avril 2017 - 978 vues

Laisse-toi façonner par le potier !

« Lève-toi, et descends dans la maison du potier et là je te ferai entendre mes paroles. Je descendis donc dans la maison du potier, et voici, il travaillait sur son tour. Et le vase qu'il faisait avec l'argile qu'il tenait en sa main, fut manqué; et il en refit un autre vase, comme il lui sembla bon de le faire. Alors la parole de l'Éternel me fut adressée en ces mots: Maison d'Israël, ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier ? dit l'Éternel. Voici, comme l'argile est dans la main du potier, ainsi vous êtes dans ma main, maison d'Israël ! » Jérémie 18/2-6

Seigneur Jésus, je te laisse détruire le vase que je suis avec mes regrets et les fissures du passé, détruire et mettre en ruine ce que je n'ai pas fondé sur Ta parole afin que tu me restaures et rebâtisses mon vase d'argile pour qu'il soit solide et que lorsqu'il tombera, il ne se cassera pas car Ta parole est inébranlable et tes voies impénétrables dans le nom puissant de Jésus Christ. Amen !

Nous sommes tous des vases qui ont été fissurés de par les blessures de la vie mais je dirais surtout abimés quelque part par nos propres choix, pas toujours bons pour nous et pour notre cœur d'argile, fragile.

Si l'on recolle ce vase, il sera marqué, fissuré avec des cicatrices qui sont encore ouvertes et parfois de belles cicatrices qui ne nous font plus mal car on a pardonné et on a su en tirer des bonnes leçons. 

Mais pour d'autres fissures, il faudra plus de temps et parfois, il faudra accepter que seul Jésus puisse les réparer car personne et aucune chose quel qu'elle soit ne pourra vous satisfaire ou vous combler.

Jésus Christ est ce Dieu de restauration et de consolation qui viendra reconstruire et consolider les morceaux cassés, brisés de votre vase.

Ces blessures profondes que seul toi connaît ou que seul Lui connait car nous ne sommes pas toujours conscients de ce que nous vivons ou avons vécu.

Alors ma prière pour vous, pour nous et pour moi est celle-ci : 
« Laissez-Le vous, nous et m'aider à détruire et à reconstruire son bien le plus précieux... Vous, nous et moi ! »

« Garde ton cœur plus que toute autre chose car c'est de là que vienne les sources de la vie. » Proverbes 4/23

« L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres. Tu seras comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas. Les tiens rebâtiront sur d'anciennes ruines. Tu relèveras des fondements antiques. On t'appellera réparateur des brèches, celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable. » Esaie 58/11-12

Christelle

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article