Les fantastiques livres volants de Mr Morris Lessmore


27 septembre 2014 - 2410 vues

Nos chères têtes blondes ne cessent de voir et penser le monde au quotidien avec leurs yeux d’enfants… Un programme de cinq courts-métrages sur le thème de l’imaginaire et de l’imagination, à découvrir avec eux ! 

Les 5 courts-métrages : 

M. Hublot réalisé par Laurent Witz et coréalisé par Alexandre Espigares :  M. Hublot déteste le changement et les imprévus. L’arrivée d’un chien-robot va chambouler ses habitudes, car le voilà contraint de cohabiter avec un nouveau compagnon très envahissant.

Le petit blond avec un mouton blanc réalisé par Eloi Henriod : C’est la rentrée des classes. Le petit Pierre s’évade de la grisaille de l’école à l’occasion d’une rédaction : il se replonge alors dans les souvenirs joyeux de ses vacances en compagnie de… son mouton.

Dripped réalisé par Léo Verrier :  Début des années 50 à New York. Jack, un passionné de peinture, écume les musées de la ville pour y voler des tableaux, qu’il dévore pour s’imprégner de leur essence artistique. Mais à trop en manger, les tableaux se font rares et il devra lui-même mettre la main à la peinture pour survivre.

Luminaris réalisé par Juan Pablo Zaramella : Dans un monde dirigé et chronométré par la lumière, un homme ordinaire met en place un plan qui pourrait changer le déroulement normal des choses.

Les fantastiques livres volants de M. Morris Lessmore réalisé par William Joyce et Brandon Oldenburg : Un jour, tout, dans la vie de Morris Lessmore, y compris sa propre histoire, disparaît, dispersé par une tornade. Il erre alors, sans but, jusqu’au jour où il rencontre des livres qui vont devenir ses amis. Il prend soin d’eux, et en retour les livres prennent soin de lui et le guérissent. Des références littéraires et cinématographiques, des images somptueuses pleines de détails : un vrai souffle emporte le lecteur dans un univers où les livres sont vivants. Leurs couvertures palpitent comme les ailes des oiseaux, ils donnent la main à leur lecteur, on joue dans leurs pages et on escalade leurs mots, comme dans un terrain de jeu. Un magnifique hommage au livre sous toutes ses formes.

C’est l’occasion pour moi de vous rappeler que la bible est différent de tous les livres car il s’agit de la parole de Dieu. Un mot de lui a le pouvoir de vous guérir, vous sauver, vous délivrer

Alors, bonne lecture à tous pour aller à la découverte de ce Dieu qui vous aime tant et se plait à votre bonheur !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article