Nathie Priscilla "Ami fidèle"

02 octobre 2018 - 231 vues

Nathie Priscilla est une jeune artiste auteur-compositeur de 24 ans. Fille aînée d’une famille de 5 enfants originaire du Congo Brazzaville, elle réside à Orléans où elle est étudiante en MBA de dirigeant manager opérationnel d’entreprise. L’écriture a toujours fait partie de sa vie : textes, romans, chansons, cantiques sont des exutoires qui lui permettent de s’évader.

Née dans une famille chrétienne, c’est en 2014 qu’elle accepte Christ, une rencontre qui a bouleversé sa vie. Passionnée de chant, elle intègre le département de la louange de son église locale en tant que 2e lead. C’est lors d’une retraite des femmes que la révélation de son appel et ministère de chantre se confirme.

Je me suis vraiment prise au sérieux durant une période de désert que je traversais, je n’avais plus d'autres solutions que d'être aux pieds du Maître dans la prière et les jeûnes. C’est durant ces moments qu’Il m’a inspiré des cantiques qui m’édifiaient moi-même, me rassuraient sur mon identité, sur l’amitié et l’amour de Dieu. Il m'a également conduite à enregistrer mes titres afin que mon témoignage puisse fortifier, édifier et impacter. Il m’a fait comprendre que je passais par ce chemin-là afin que d'autres n'aient pas à emprunter le même.

Nathie est convaincue que sa mission est d’aller chercher les âmes perdues pour leur faire connaître le Seigneur, d’aider celles qui ont abandonné leur premier amour afin de leur rappeler leur identité ainsi que l'amour de Dieu à leur égard, mais aussi fortifier les frères et sœurs déjà ancrées en Christ, en étant l’instrument qui emmène le peuple de Dieu près du trône du Père.

Son 1er single "Ami Fidèle" est un titre évocateur aux accents zouk retro, un style musical qu’elle affectionne et qui parle avec simplicité de l’amour de Jésus. Ce morceau a été composé dans une période difficile de doutes et de remise en question : Je me souviens avoir remis en question la présence de Dieu, ma marche, j'étais comme à une intersection où je pouvais soit regarder en arrière et repartir dans le monde, choisir la facilité ou avancer avec Christ malgré la douleur. Je me souviens avoir regardé en arrière ma vie du monde, la musique, les soirées, le zouk en l'occurrence et tout ce que j'avais laissé. Je m'étais détournée de Lui, et je ne savais plus comment revenir, ni même s'Il était toujours là et Il m'a inspiré Ami fidèle“, je connaissais, pour me montrer qu'Il n'est pas limité et qu'Il peut transformer toute chose favorablement pour Sa gloire, même un style de musique.

Composé par Nathie, l’instrumental a été réalisé par Gerdy Blanc et arrangé par Ezekiel Kabamba. “Ami Fidèle“ est pour la jeune chanteuse l’assurance de Son amour et de Sa présence à ses côtés à chaque instant: “Il m'a dit que quoi que je puisse faire, Il est cet ami fidèle qui ne m'abandonnera jamais, ce que j'ai laissé n'est rien comparé à ce qu'Il peut et va faire avec moi.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article