Parlons-en ! les thèmes de la rentrée...


10 septembre 2014 - 4206 vues

Bonjour à tous, nous sommes heureux de reprendre, enfin je suis heureux de reprendre. Lisa est encore un peu en vacances au niveau du micro mais ne vous inquiétez pas, elle va très bien et prépare les émissions à venir. Eh oui, car pour la saison 2, il va y avoir de quoi débattre et l’actualité nous laisse l’embarras du choix quant aux sujets de discussion.

Je vous rappelle le principe de l’émission.

C’est une émission de débat sur différents sujets : politique, économie, faits divers, environnement, etc.

Nous avons parfois des invités et nous en aurons de plus en plus spécialisés dans les domaines discutés.

Ce n’est pas une simple discussion. L’émission est composée en 2 parties.

Premièrement, après la mise en place du contexte, la discussion tourne autour de l’étude des faits et de la problématique.

Deuxièmement, cette discussion passe dans un point de vue spirituel et chrétien. Comment le chrétien voit le sujet et l’analyse.

De quoi discuterons-nous dans les prochaines semaines ?

-          Avec-vous entendu parler de Ferguson aux Etats-Unis ? C’est l’histoire de ce jeune garçon noir tué par des policiers blancs ce qui a ravivé la notion de ségrégation. Nous en parlerons car on se rend compte que ce fossé est encore présent dans les esprits. Différence noir/blanc

-          Dans un autre type de conflit qui dure, nous traiterons le sujet inépuisable du conflit israëlo/palestinien. Cela n’en fira-t-il jamais ? Nous ferons table rase des différentes sources de média et nous ferons la lumière sur ce sujet piquant.

-          Nous ne pourrons pas passer à côté de la fuite des chrétiens d’Irak, qui viennent se réfugier en France notamment. Pourquoi les chrétiens sont-ils persécutés, comment les accueillir, faut-il les accueillir ?

-          En parlant de la France, nous reviendrons sur le changement de gouvernement et les perturbations des différents partis. Allons-nous vers une 6ème république ? Prenons-nous le chemin d’une France bleu marine plus vite que prévu par certains ? Comment réagir face à ces événements ?

-          Bientôt 2 ans après la prédiction de la fin du monde, où en sommes-nous ? Sommes-nous à la fin d’une civilisation comme beaucoup pensent ? Quels sont les indicateurs mondiaux ?

-          Les sciences, une avancée qui nous fait reculer ? Le progrès est un maître mot de tout élu mais n’est-il pas négatif pour l’être humain ? Cette soif de connaissance n’est-elle pas dangereuse ? Si l’on évoque le simple exemple de l’arme nucléaire…

-          Ce progrès créé une nouvelle génération qui vit dans l’instantané : téléphone, réseaux sociaux, internet, l’homme et le temps, cette impression que tout s’accélère et en même temps, une génération qui cherche la jeunesse éternelle.

 Nous aurons de quoi débattre donc. Si vous souhaitez participer à une émission et que vous êtes en région parisienne, contactez-nous dès maintenant à vitalradiocontactatgmail.com en nous donnant vos coordonnées avec la mention de l’émission Parlons-en !

Vous pouvez participer sur les réseaux sociaux, sur notre page Facebook avec le hashtag Vital radio ou parlonsen lorsque nous poserons des questions, lorsque nous mettrons des événements annonçant les émissions.

Proposez-nous des sujets d’actus sur lesquelles discuter, c’est une émission de partage.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour un premier sujet avec Lisa et toute l’équipe !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article