Votez pour le meilleur groupe francophone


01 août 2014 - 7382 vues

Nous sommes heureux de continuer avec vous tous l’aventure musicale de l’année avec plus de 400 fans en 2 mois, continuez à aimer et partager les évènements, les pages...

7 groupes participent dont deux canadiens.

Le groupe Impact, connu dans le monde francophone grâce à leur album et leurs tournées est à l’origine de deux CDs de louange. Plusieurs chants sont repris dans les églises comme Infiniment grand ou O Dieu.

Le groupe Divum, moins connu mais qui est à découvrir si vous ne le connaissez pas. Avec de nombreuses mélodies différentes, il nous emmène dans la louange et l’adoration en contemplant le Dieu de l’univers au travers de leur premier album.

Passons l’Atlantique maintenant avec le groupe bordelais Révélation qui s’inscrit dans l’annonce de l’Evangile avec des sonorités rap, reggae, mais pas que. Avec des cuivres et une belle orchestration, leur premier album inaugure l’exploration de chants qui peuvent toucher notre génération.

Un peu plus bas, vous trouverez la ville de Pau et son groupe Heroic Nation qui officie dans les sons rock mais laissant néanmoins la possibilité de chanter avec eux. Ils commencent à se faire connaitre au travers de leur tournée.

Continuons dans le Sud de la France avec deux groupes proches : Etinc’elles à Nimes et 7 échos à Montpellier

Etinc’elles est constituée de voix féminines et apporte un message de paix, de vie et de joie dans leurs musiques entrainantes et vivifiantes. Leur album coloré est une belle première. Belle première aussi pour le groupe 7 échos qui exprime avec simplicité l’authenticité de la foi chrétienne et invite chacun à faire confiance à Dieu avec des chants interpellant celui qui les écoute.

Finissons avec un couple : Benoit et Amandine Dieu de Limoges qui ne pouvaient que faire un premier album de louange avec le nom qu’ils portent. Avec sincérité et élan de cœur, leurs compositions amènent à élever Dieu.

Vous l’aurez compris, RadiOscars se veut un révélateur des nouveaux talents et ne peut pas laisser passer ces groupes plus ou moins connus dans la trappe de l’oubli. Et si vous voulez faire vivre ces groupes, invitez-les chez vous et dans votre église ou dans votre ville !

Votez dès maintenant à partir de notre site Internet www.vitalradio.fr ou de la page Facebook de RadiOscars. A bientôt pour la suite de RadiOscars,commentez et partagez autour de vous !

JE VOTE

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article