Chaleur caniculaire - L'actu vue par...Ben !

3138 vues
Télécharger le podcast

Chaleur caniculaire

Coup de chaud sur la France, cela fait 60 ans que l’on a pas connu une telle chaleur en fin de mois de juin. Plus de 40° à certains endroits. 26 départements sont en alerte orange.

Les médias n’ont jamais autant conseillé aux gens de boire ! Que de l’eau bien sûr. En tant que bon média, nous vous conseillons aussi de vous hydrater, c’est Vital pour tenir et pour pouvoir encore nous écouter !

Coup de chaud aussi sur les courbes de la bourse mondiale qui fond à vue d’œil, pendue au sort des Grecs. Bizarrement, chez elle, la chaleur se mesure dans le négatif : aux environs de -5% pour l’ensemble des banques, négatif aussi pour le Nasdaq, le CAC 40 qui n’a pas connu une aussi forte baisse depuis 3 ans et demi, même l’Asie est en chute libre -7% pour ses places boursières.

Alexis Tsipras veut faire profiter un peu tout le monde de son climat et de sa sécheresse. Ça sent le roussi tout cela.

J’ai lu aussi ce matin qu’on annonçait d’autres chaleurs caniculaires sur le monde et sur votre vie. Oui, votre vie. Ah, quand on parle de vous, ça vous intéresse, n’est-ce pas ?

J’ai lu qu’il y a quelqu’un qui fait monter les Celsius chez lui et qui fait chauffer les braises en vue d’un bon barbecue. Et vous êtes invités à sa fête, pour gouter à ses plaisirs et participer à la ronde de folie du monde qui chauffe de tous les côtés. Et pour faire grimper le mercure, son meilleur carburant est la haine de l’autre, alors il provoque des guerres, fait monter les extrémismes,  tire les gouvernements avec l’illusion du pouvoir et de la richesse, les entrainant dans le mensonge et le compromis, vous envoie des épreuves de votre vie : la perte de votre copain en sortant de boîte de nuit, l’un de vos parents qui chope la foutue maladie du siècle.

Mais ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il veut faire de vous les grillades de son enfer bien chaud.

Vite, vite, de l’eau, pour respirer, pour sortir de cette fournaise, pour se rafraichir, pour ne plus suffoquer dans le brasier de la vie, une seule goutte suffirait comme demandait le riche en enfer qui avait toujours méprisé le vieillard qui couchait à sa porte sur terre. Mais c’est trop tard. C’est pendant que tu es sur la terre, au cœur du désert de ta vie, que tu peux choisir de demander de l’eau qui désaltère.

L’eau qui donne la vie, c’est la Parole de Dieu, la Bible, c’est la parole qui vient donner un espoir, une solution de survie, de vie sûre, assurée avec Dieu pour l’éternité. Buvez, buvez, c’est gratuit et inépuisable. Lisez, lisez et trouvez ce que vous avez toujours cherché. Dites à Jésus comme cette femme qui sortait puiser de l’eau en plein midi par honte de sa mauvaise vie : Donne-moi à boire de cette eau afin que je n’ai plus soif et que je ne vienne plus puiser ici.

Vous qui m’écoutez, arrêtez de puiser dans des puits sans fond,  dans des solutions qui n’en sont pas vraiment ou de court terme. Jésus est accessible, au milieu de cette canicule, de cette fournaise ardente dans laquelle tu passes, viens à sa rencontre sérieusement, avec tes simples mots, prie-le de t’aider et il te répondra.

Si tu as besoin que l’on t’aide à prier, à boire, à avoir une Bible, n’hésite pas à nous écrire sur notre site www.vitalradio.fr , Onglet Vital + , page Contact

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article