La rentrée !

4973 vues
Télécharger le podcast

Bonjour chères auditrices de vital radio, nous voilà de retour parmi vous.

Je sais bien que vous êtes tout juste en train de vous relaxer après les folles journées de la rentrée. Les vacances sont déjà loin, le bronzage presque entièrement parti et la routine de nos journées de travail a repris sa place dans nos vies. Nous avons fait tout le possible pour donner les chances d’une année réussie à nos enfants.

Les tensions finies des premiers jours après avoir défait nos valises, puisque nous avons couru à la recherche de la liste des fournitures scolaire, les négociations nécessaires avec nos chérubins concernant les achats, tellement de choix s’offrent aujourd’hui à leur yeux : les couleurs, la marque et sans oublier la mode. Des choix parfois incompatibles avec nos portefeuilles ! Ah, sans oublier toutes les démarches pour trouver une activité péri scolaire qui leur plaise, à cela nous avons encore à ajouter les défis contre la montre pour les inscrire et les achats dans les magasins spécialisés d’équipement sportif ou d’instrument de musique. Voilà c’est fait !

Et maintenant je veux vous amener à réfléchir sur ce que nous attendons pour nos enfants… Nous voulons leur réussite, dans les études, dans leur vie professionnelle et personnelle. Qu’ils soient sûrs d’eux, qu’ils sachent prendre les bonnes décisions dans leur vies, quoi d’autre ? Malheureusement parfois nous les voyons peu à peu quitter le chemin que nous voulions les voir suivre et nous ne comprenons pas pourquoi. Sans nous en rendre compte nous avons oublié de leur donner les bases pour construire leur vie, C’est certain que nous pouvons le faire si seulement notre vie a été construite sur des bases solides. Souvent nous sommes trop occupées à essayer de remplacer un père absent, trop prise par un travail qui nous permet tout juste de joindre les deux bouts à la fin du mois. Trop blessées depuis notre enfance par des paroles dévalorisantes. Sans vouloir nous avons semé dans les cœurs de nos enfants ces propos destructeurs qui vont affecter leur estime de soi.

Trop fatiguées pour entendre des crises de cris et des larmes nous cédons à leur moindre désir et peu à peu le petit ange devient l’enfant roi lequel ne connait pas le sens du mot « non »! La bible nous parle de ce malheur du pays ou l’enfant devient roi ! Ecclésiaste 10-16 « Quel malheur pour un pays d’avoir pour roi un enfant … Accablées pour cette situation qui nous échappe souvent nous transférons la responsabilité de l’éducation de nos enfants à l’état, l’éducation nationale est la première visée, ainsi que nos moniteurs d’école du dimanche…Mais ce n’est pas leur responsabilité, c’est la nôtre. Comment faire ? Qui pourra nous aider ? Qui pourra changer cette situation ? Qui pourra nous montrer le chemin ?

Humainement je peux vous dire de regarder l’émission de « Super Nanny » où vous trouverez des bonnes choses qui pourront vous aider à redresser la barque, mais ça ne suffira pas. Une seule personne peut véritablement nous aider, celui que nous avons peut être ignoré, même nié son existence, celui que nous avons mis en dehors de nos vies car nous nous sentions trop sûres de nous pour diriger notre destinée ou tellement mal que nous ne pouvions pas croire que Dieu pouvait nous aimer.

Jean 3-16 dit "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point… » Jésus a pris notre place à la croix pour le pardon de nos péchés, pour transformer nos vies. Jésus déclare en Luc 4-18 : « Parce qu'il m'a oint (Dieu son Père) pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés… »

Voilà, Jésus peut tout changer dans ta vie et la vie de tes enfants, Il attend que tu lui ouvres ton cœur, car tu n’es pas seule face à cette situation si seulement tu voulais Le rencontrer. Ô ma chère auditrice, si tu ne Le connais pas Viens à Lui, fais lui confiance, Il te donnera les bonnes bases pour réparer les erreurs commises, Il t’aime et Il veut ton bonheur, pour toi et ta famille. Et Pour toi qui le connais sache que rien n’est perdu, rends lui la première place et laisse à ses pieds le fardeau de cette situation si difficile et tu verras la gloire de Dieu dans ta vie et celle de ta famille …

Père écoute les prières qui montent vers toi maintenant dans le nom de ton fils Jésus… à bientôt sur vital radio d’ici la soyez bénies

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article