Le travail et ses codes !

1371 vues
Télécharger le podcast

Bienvenue à tous, c’est Ben au micro, avec un peu d’appréhension pour ce premier direct. Nous voulons sur Vital Radio être plus proche de vous, les auditeurs et ouvrir notre cœur, être aux cotés de vos priorités afin de vous amener à celles de Dieu !

Vous sortez peut-être du travail, d’une longue journée bien fatigante ou alors vous avez cherché du travail, laissant des dizaines de CV dans votre course à l’emploi.
Aujourd’hui se discute la réforme du code du travail, tant décriée, mais vous connaissez le principe de l’émission, c’est de prendre un peu de décalage. Pas forcément commenter ce qui de toute façon n’est pas entièrement de notre ressort et sera passé avec l’article 49/3, laissant la démocratie de côté. Non, je vais revenir un peu dans l’histoire en vous disant d’où vient le dur travail mais aussi vous raconter un témoignage sur le travail que j’ai vécu personnellement et qui j’espère vous encouragera. Mais avant cela, un peu de musique avec

Le groupe Antydot et son chant L’homme fort

N’hésitez pas à réagir sur facebook en direct afin que je puisse lire vos remarques ou sujets de prière, on va prier pour que Dieu vous ouvre la porte du travail.

Le but de Dieu n’a jamais été que l’homme travaille comme il le fait aujourd’hui, trimant souvent pour quelques années de retraite qu’il ne voit pas à cause de la maladie, d’un corps fatigué. Dieu a créé l’homme pour une relation avec Lui et pour qu’il habite la terre et en prendre soin. Son seul job était de cultiver le jardin et le garder. Ce n’était pas difficile à l’époque, tout était merveilleux, paradisiaque et surtout, Dieu était là pour faire croître toutes choses.  Mais comme le dit de la chanson que nous venons d’entendre, qu’est-ce qui a brisé cette harmonie ? le péché bien sur, qui est arrivé, l’homme n’a pas gardé le jardin, a laissé le serpent s’infiltrer et la femme a mangé du fruit défendu…une des conséquences fut celle-ci

Genèse 3:19  C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Et c’est là que démarre la folle société fondée sur le travail, source de rémunération pour vivre ou survivre. De chasseurs cueilleurs à ingénieurs, nous voici embarqué dans l’occupation effrénée d’une vie toute entière pour réaliser nos rêves les plus fous qui n’auront pas le temps d’être vécus totalement. Alors, pourquoi ne pas voir le travail comme un moyen de servir Dieu et ses rêves les plus fous pour notre vie. Pourquoi ne pas laisser Dieu au contrôle de notre travail aussi ? C’est ce que j’ai fais et vous allez voir comment Dieu est capable de faire de grandes choses !

Dieu est capable de faire de La Porte Ouverte Chrétienne

Mon témoignage :

J’étais assistant pédagogique en collège et je souhaitais refaire ce métier en arrivant sur Paris. Seulement, je ne voulais pas faire surveillant .

recherche dans les collèges. Entretien, ils m’ont cuisiné mais c’était pour être surveillant alors que l’annonce était assistant pédagogique.

Au bout de quelques jours ils m’ont dit qu’ils me prenaient mais je sentais que ce n’était pas cela pour moi, j’ai dit non.

Le lendemain ou surlendemain, j’avais un rdv pour être assistant pédagogique et le poste était vraiment pour moi, avec un projet de web-radio à la clé et un emploi du temps nickel pour continuer mes activités pastorales. Du lundi au mercredi midi et le reste du temps pour l’église. Dieu sait toutes choses.

Dans ce genre d’occasion, on se demande comme Bryan Ost

Comment te dire merci interprété par Graham Kendrick

Il nous conduit. Souvent, lorsque je prie pour des personnes pour le travail, je fais cette prière : Seigneur, tu ouvres la porte que tu as prévu et tu fermes celles qui sont des pièges du diable.

Prière pour ceux qui n’ont pas de travail.

Bénissez Dieu maintenant de ce qu’il va agir et soyez attentifs aux portes qui vont s’ouvrir. Soyez fidèles à Dieu.

Quelques conseils pour rechercher du travail :

Consultez les sites Internet de Pôle Emploi mais aussi des institutions elles-mêmes

Pour ce qui est du côté chrétien, vous avez quelques postes

-          Engagement-protestant.fr

-          Site des Maisons d’éditions ou librairies chrétiennes

-          ONG tel le SEL ou Portes Ouvertes et tant d’autres

Que Dieu vous bénisse abondamment !

Je vous quitte avec Fixés sur Lui du groupe Edn'7

Benjamin LAMOTTE

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article