Lilian Renaud

4745 vues
Télécharger le podcast

C’est l’histoire d’un petit fromager de Franche Comté qui est devenu gagnant de The Voice 2015. Il sort son premier album intitulé Le bruit de l’aube. Fidèle à son territoire, ses clips sont composés de verdure, de forêts, dans lesquels il envoie une tessiture assez impressionnante et ses « r » un peu roulés, nous évoquant ses racines…il s’agit de Lilian Renaud

Son premier album « Le bruit de l’aube » respire la campagne et c’est peut-être pour cela qu’il ne rencontre pas forcément le succès escompté. Cependant, les arrangements et clips sont magnifiquement réalisés et nous apportent 12 titres plein de fraicheur, d’un air pur qui vient peut-être de cette voix pure et sans fioriture. Pas facile de s’affirmer dans le monde de la musique quand on est catalogué de simple fromager qui a voulu se distraire. Mais Lilian souhaite ne plus avoir peur.

Et c’est justement le titre de la chanson dont vous venez d’entendre l’extrait Pour ne plus avoir peur : La peur nous bloque pour avancer dans notre vie. Mais la solution n’est pas de rester dans le noir tout seul et d’attendre que l’âme explose.. J’avais personnellement peur comme Lilian du vide, du noir, peur d’avoir peur. Le seul qui a pu me délivrer, c’est Dieu ! Libéré pour pouvoir vivre.

Le titre Il faudra vivre prend une résonnance particulière dans le contexte terroriste que nous connaissons.
Quand on aura usé toutes nos armes / Tant de combats qu'on aura plus une larme
 »
Il fait état de toutes les guerres qui ont lacérées notre terre et nos cœurs. Il faut continuer à vivre, c’est vrai et dans le pardon est la meilleure manière. On peut croire que c’est facile de pardonner mais il nous faut toute l’aide du divin. Et ce ne sont pas les fantômes d’hier qui nous donneront la lumière. Non. Aucun homme surtout mort ne peut nous indiquer le chemin car nous sommes tous au même rang. La seule lumière que l’on peut suivre est celle du ressuscité, Jésus.

Alors Lilian va adresser une prière…Le texte est assez simple, une prière envoyée pour ceux qui n’ont pas le même privilège de vivre en liberté, dans la nature mais plutôt sous les bombes. Une belle chanson que je vous laisse découvrir !

N’oublions pas qu’un bruit viendra de l’aube. Lorsque les trompettes sonneront, Jésus reviendra sur les nuées chercher les siens avant que le jugement de Dieu s’exécute sur les hommes qui au fil des siècles détruisent la terre et ceux qui y habitent.

Alors, si on fait partie de ceux qui croient, on peut espérer que tout ira mieux demain pour nous car la vie éternelle nous attend, un nouveau monde…mais pour les autres. Et que ce soit pour la vie ou pour une histoire d’amour qui prend l’eau…il ne faut jamais attendre le lendemain que les choses pourrissent ! Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut !

N’attendez pas le mois d’octobre, le froid de l’hiver dans votre vie, les larmes pour parler à Dieu. Ayez la foi comme un enfant et laissez Dieu vous secourir dès l’aube…

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article