Mes nouveaux voisins

1534 vues
Télécharger le podcast

MES NOUVEAUX VOISINS

A la fin de l’hiver 2016 un couple est venu habiter près de nous.

Ils ont attiré notre attention car ses allées et venues étaient incessantes.

Ils ont deux particularités qui n’attirent pas trop le regard de sympathie, ils chantent bizarrement et ils s’habillent de noir de la tête aux pieds.

Ce qui au commencement était bizarre est devenu un sujet de plus d’attention, et mon mari et moi avons commencé à les « espionner » pour voir ce qu’ils faisaient, on les voyait arriver avec différents matériaux pour faire de leur logement un nid douillet.

Si ce n’était pas madame, c’était Monsieur qui passait toujours chargé.

Ce qui était si insignifiant au commencement est devenu important et on a vu à travers des jours les changements, mais il y avait quelque chose qui nous interpelait, malgré que nous sachions qu’ils avaient l’habitude de ne pas avoir tout le confort nécessaire dans leur foyer.

Leur nid n’avait pas de toiture ! Car l’arbre avait payé son tribut à l’hiver et il n’avait plus une feuille ! Et là ce couple des corbeaux avait décidé de faire leur nid, comment c’est possible de faire un nid sans rien pour le protéger des intempéries ? Laissez-moi vous raconter …

Beaucoup des couples construisent de cette façon,  ils sont heureux veulent fonder une famille, et ne s’occupent de ce détail important, puisqu’on peut vivre « d’amour et d’eau fraîche »

Au commencement de notre vie à deux nous étions comme ce couple de corbeaux, un foyer sans toiture, la tempête est venue secouer notre « nid » et nous faillîmes perdre un de nos petits oisillons, c’est là que nous avons rencontré le Créateur, le seul Dieu ; Il nous a donné le printemps dans nos vies, et le feuillage de Sa main puissante est venu à nous donner ce toit dont nous avions tant besoin.

Le petit oisillon a eu la vie sauve, ainsi mes petits oisillons ont appris à chanter pour la gloire de notre Dieu  Puissant,  l’amour de mon Dieu a transformé  les chants des corbeaux en un chant de louange pour glorifier l’Eternel notre Dieu.

Voyez-vous, ce matin Dieu m’a fait réaliser que comme ce feuillage qui a recouvert cet arbre et caché le nid de mes nouveaux voisins, Il avait couvert notre foyer de sa main protectrice, c’est vrai, ça n’exclut pas les orages ni les tempêtes qui sont venues et qui reviendront, l’arbre peut être secoué mais notre nid tient par la grâce de mon Père, et je sais que même si mes oisillons sont partis faire leur propre nid, plus loin, mon Dieu tout Puissant  les a aussi recouvert de ce feuillage céleste .

Je glorifie mon Dieu, car même si nous sommes des simples corbeaux, Il prend soin de nous. Peut-être nous ne sommes pas des canaris pour les autres, ni des rossignols, mais nous sommes tous importants pour notre Dieu.

Je vous encourage à bâtir votre foyer avec la toiture la plus importante sur cette terre, l’Eternel, le seul Dieu, et vous verrez  combien Il vous aime, combien Sa Fidélité est grande…

Psaume 91-1
« Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant… Je dis à l'Eternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!… » 24/05/2015 (Myriam Medina)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article