Ne faites pas comme l'Europe

2850 vues
Télécharger le podcast

Grosses tensions en ce moment dans l’Union Européenne. Drôle d’Union. Bientôt la sortie de la Grèce ? Alors que Poutine lorgne sur ce pays qui pourrait revenir dans son Empire, les états européens discutent, parlementent pour trouver une solution. Bien difficile. Mais au fait, d’où vient l’Europe ?

Europe, selon la légende, est la fille du roi de Tyr. Un jour, elle se trouvait sur une plage. Zeus, qui la contemplait, se transforma en taureau avec un crocus dans la gueule pour s’approcher d’Europe sans lui faire peur. Europe s’approcha et fut enlevée par Zeus. Elle coucha avec lui et conçu notamment Minos, l’un des juges de l’enfer.

Voilà d’où vient l’Union européenne. Ça commence par un mythe, ça se construit sur du mensonge et ça se termine en cauchemar !

En effet, quand on apprend que la Grèce a menti sur ses comptes dès sa candidature pour l’entrée dans l’Union au sût de l’Union Européenne elle-même, il y a de quoi avoir peur de ces hommes gouvernant nos pays. Mais ce n’est pas une surprise, le monde est ainsi pétri dans les travers de l’homme.

La situation de la Grèce n’est que la fissure d’un décor de scène fait d’illusions et d’idéologies humanistes. N’oublions pas que le Parlement européen est construit sur le profil de la peinture de Brugel l’Ancien illustrant la Tour de Babel, vous connaissez cette histoire dans la Bible où les hommes se réunirent pour construire une tour qui toucherait le ciel pour atteindre Dieu.

L’homme veut se faire plus grand que Dieu, c’est de tout temps. Mais attention aux conséquences ! Dieu est Dieu et nous sommes ses créatures !

Personnellement, que l’on soit pour ou contre l’Europe, allons plus loin dans l’image de l’Europe. Ne sommes-nous pas comme elle à jouer avec le danger déguisé en taureau avec une fleur dans la gueule, paraissant bien sous toutes les formes. Mais lorsqu’il vous prend en chasse avec ses cornes et vous entraine dans un tourbillon de misère, de malheur, de déshonneur, il ne vous reste plus que la fuite en avant pour ne pas mourir ? Mais fuir où ?

Dans la gestion de votre vie, il peut vous arriver de jouer avec votre famille (un peu d’infidélité pimente le couple), avec votre argent (c’est le mien, j’en fais ce que je veux), avec votre santé (un peu de détente ne fais pas de mal), sans qu’il ne vous arrive rien dans les premiers temps… Peut-être que d’autres, vous êtes déjà en train de payer la dette, les conséquences de vos inconséquences et que la procédure de divorce est engagée, la garde des enfants est en discussion, la famille est déchirée, vous êtes interdit bancaire, votre santé est dégradée de manière incurable.

Les idéaux de paix, d’unité, d’harmonie, de prospérité énoncées dans la création de l’Europe ne peuvent devenir réalité qu’en plaçant sa foi dans celui qui est venu réconcilier l’homme avec Dieu, Jésus-Christ. Ne confiez-lui votre vie et votre espoir dans l’homme, il vous décevra toujours. Dieu ne déçoit jamais et il est toujours fidèle, je le vis chaque jour ! La Grèce a besoin d’un médiateur, vous avez peut-être besoin d’un médiateur…Le seul médiateur procurant la paix dans votre situation, c’est Jésus tout simplement parce qu’il y a mis sa vie…1 Timothée 2/5-6  Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.

Prenez RDV avec lui dans la prière et lisez ses conseils gratuitement dans la Bible !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article