Quelques clés pour développer la confiance

2035 vues
Télécharger le podcast

Un grand bonjour à chacun de vous,  auditeurs de Vital Radio !

Depuis quelques temps je me penche sur ce que la confiance peut apporter dans ma vie ? Combien de fois nos émotions laissent nos pensées divaguer vers la crainte, voir même la peur…..

Je parlais  dernièrement de la peur qui amène le tourment et toutes sortes de pensées folles….

Aujourd’hui, je voudrais vous partager quelques clés qui m’ont aidée à vivre la confiance dans une plus grande dimension !

Mes expériences m’ont donné un œil nouveau sur les événements, car ce que je pouvais prendre pour un « hasard heureux » n’était autre que le clin d’œil de Dieu me disant : Ne crains point, Je suis là !

Et du coup, au lieu de continuer le chemin avec mes propres forces,  croyant contrôler les circonstances….

Je reconnais l’intervention de Dieu ! Une joie réelle me permet d’entrer dans la louange pour de  grandes choses mais aussi pour de tout petits faits.

Cette louange amplifie ma joie et j’ai même remarqué que je la communique souvent autour de moi ! En fait, le bonheur est multiplicateur !

Par ces quelques mots, je voudrais tellement vous communiquer cette joie qui vient du ciel !

Puis, le fait de m’apercevoir, d’être consciente de tous ces « clins d’œil » à changé  mon attitude. Chaque réponse à la prière, chaque instant de joie et de sérénité, de partage et d’amitié sont pour moi maintenant autant de raison de dire MERCI !

Finalement, moi qui aimais  garder le contrôle, j’ai vraiment baissé les bras…. Pour remettre la barre entre de bien meilleures mains !

Alors que devant chaque problème je mettais tout en œuvre pour le résoudre avec mes propres forces bien sûr, mon organisation et je ne sais quoi…., Aujourd’hui, je me porte à détourner le regard pour le poser avec foi sur les promesses de Dieu…Voici l’une d’entre elles qui m’aide particulièrement. Je lis  dans le livre d’Esaie 41v10 « N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite. »

Nous pouvons avec foi, nous appuyer sur de telles promesses et vivre  le temps présent dans une attitude de paix et une sérénité qui certes, souvent dépasse nos raisonnements.

Dans le livre des Proverbes, Dieu nous parle du daman, ce petit animal faible et craintif, qui vit en Afrique et au Moyen Orient. Il établit sa demeure dans les rochers, là, il se sent protégé.

Ainsi, établissons notre foi dans les promesses cde Dieu, elles sont pour nous, ce rocher sécurisant !

Mes pensées n’entrent pas dans cette  tornade d’idées plus folles les unes que les autres…. Les différents besoins et aspects de ma vie se trouvent protégés également…  Des fonctions aussi  évidentes que le sommeil, l’appétit ou autre ne subissent pas les assauts dans la même mesure…

En acquérant la confiance, nous allons plus facilement à l’essentiel. Finalement, qu’importe de s’encombrer de petits défauts, erreurs sans conséquences, j’ose accepter que tout ne soit pas parfait….

Et aux heures les plus sombres, je m’applique à penser que dans ma barque, il y a celui qui calme les flots tourmentés…..

Mes amis, auditeurs de vital radio qu’aujourd’hui nous puissions faire ensemble un pas de plus dans la confiance….

Je vous souhaite une bonne journée, des paroles qui vous « reboustent »  à l’écoute de vital radio…

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article