Scanner Music : Kendji Girac

2806 vues
Télécharger le podcast

Je n’avais pas eu l’occasion de faire une émission sur les succès de ce jeune gagnant de The Voice 2014 que l’on ne cesse de voir sur les plateaux télé et d’entendre sur toutes les radios depuis sa victoire. Après un premier album vendu à plus d’un million d’exemplaires, il revient avec un second album qui contient ce style si particulier, une revisitation du style gitan, manouch. Il s’agit de Kendji Girac.

Le second album se vend tellement qu’il faut passer tout cela au Scanner Music

Cet album détient une réelle invitation à s’ouvrir sur le monde, sur les autres, à arrêter de subir le monde et ses tentations et de s’attacher à prendre soin de ceux qui nous aiment et que l’on aime.

Vous venez d’entendre le titre Solitude, étonnant sur un album qui a pour titre « Ensemble ». Mais c’est l’illustration d’une réalité de ce monde qui vit dans la masse, les milliers d’amis Facebook, de followers et même temps qui vit dans un état de solitude inquiétant, conséquence de l’individualisme.

Ma chanson coup de cœur pour l’orchestration, la mélodie et les paroles est « Les Yeux de la Mama », un bel hommage à toutes les mamans. Elles qui en général bravent tout et font preuve d’un grand courage pour éduquer leurs enfants. Nous retrouvons dans cet album de nombreuses références à des valeurs que Kendji tient à cœur comme dans la chanson La Morale.

J'te fais pas la morale mon frère mais 
Par la vie, j'te sens pas concerné 
Tous les démons en toi conservés 
Et tu veux pas bouger 

Si on laisse la porte ouverte à toutes les débauches de la vie, alors les démons nous saisissent facilement pour ne plus nous faire bouger. On a plus envie de rien, la pensée du suicide vient, les rêves, les projets s’éteignent, on se laisse aller dans le flot pollué du monde

Où va le monde ?

Kendji se pose la question ou nous pose la question face au constat de l’être humain, de notre nature…Le monde court à sa perte et il ne faut pas perdre de temps pour partager l’amour que Dieu dépose dans nos vies et l’éternité qu’il désire nous donner si nous osons croire en lui.

Kendji ne renie pas ses origines, il a été élevé dans les milieux évangéliques tziganes. Il essaye de passer entre les gouttes de séductions sur milieu du Show Biz. Que Dieu le garde et qu’il aille encore plus loin dans la délivrance des valeurs et du message auquel il n’est pas encore trop tard pour y croire. Il ne faut pas croire que parce que nous sommes nés dans un milieu chrétien, nous sommes chrétiens et que nous sommes sauvés. Chacun doit faire sa propre expérience, la foi est un choix personnel mais que l’on peut vivre ensemble. Il suffit pour cela de prier le ciel pour qu’il vous entende…

Retrouvez cette émission dans les podcats sur www.vitalradio.fr

N’hésitez pas à commenter l’émission. On se retrouve bientôt pour un nouvel artiste.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article