Se deconnecter

2405 vues
Télécharger le podcast

 

Se déconnecter

Les merveilles de la technologie moderne, nous permettent d'être actives dans les différents medias de la communication.

Qui aujourd'hui n'est pas pris par la toile internet. Nous pouvons avoir des centaines d'amis, connaître tout ce qui se passe sur notre vielle terre en un instant.
Ça grouille d'informations, de mots, de conseils, de bonnes et de mauvaises choses.

Comme tous ces milliards d'internautes, je me sers de ce moyen que l'homme a mis à la disposition de l'humanité entière, et je communique avec mes amis.

Avez-vous réfléchi à nos gestes quotidiens sur le net ? 
Tu veux donner de tes nouvelles à ton cercle d'amis : " tu te connectes ".
Si tu es dans un état de déprime : tu restes déconnectée, ou tu te caches derrière la possibilité que les services de messagerie t'offrent, " option hors ligne ".
Alors, personne ne pourra savoir que dans ton cœur " ça ne va pas ". 
Alors, personne ne saura que ta vie est un chaos.
Alors, personne ne pourra connaître ta détresse, ta souffrance, en un mot tu te coupes du reste du monde.

Mais il y a une connexion qui, malgré tes efforts pour la couper, restera toujours active ! Même les coups de ciseaux que tu donneras ne serviront à rien !
C'est celle que ton Sauveur a mise dans les profondeurs de ton cœur ! Dans les bons moments de ta marche avec le Seigneur, dans tes moments de prière, d'intimité avec lui Il a tissé dans ton cœur un réseau beaucoup plus fort qu'internet. Car c'est Lui, le Dieu créateur qui, avec son amour, nous a donné ce lien d'amour, qui restera pour toujours ancré dans nos cœurs.
Peut-être que depuis un certain temps tu ne te " connectes plus ", ou tu ne l’as jamais fait ! Et aujourd'hui tu as peur de le faire car tu penses qu'Il t'a oubliée, que tu ne pourras pas rétablir la connexion. Mais ma chère amie, tu te trompes, car cette connexion existera toujours, Il t'aime, Il attend de toi une connexion.

Tu te rappelles du bruit caractéristique de la connexion d'internet au commencement de cette aventure ? Pour nous c'est comme une voix off qui reste toujours là à nous dire : je t'aime, je te vois dans ta détresse, viens connecte- toi encore une fois, j'ai des choses à te dire, j'ai des promesses pour toi, viens et reste en ligne.

L'ennemi de nos âmes voudrait nous faire croire que nous sommes seules face à nos combats, à nos échecs. Il voudrait couper ce lien pour pouvoir nous dévorer, mais il faut tenir les filles, car nous avons un Sauveur tout-puissant qui veille sur nous. Il est toujours en ligne pour nous ; Il ne se déconnecte jamais !! Prenons une position fervente dans l'assurance que notre Seigneur est toujours avec nous ! Et qu'Il est tout-puissant pour nous pardonner nos " déconnexions " et pour remettre en état le réseau que nous avons laissé s'effriter.
Ne nous déconnectons pas de l'amour de Dieu, soyons des femmes intelligentes pour nous battre et nous agripper dans un dernier effort à la connexion avec notre seul véritable ami Jésus
Allons, parlons avec Lui, c'est Lui qui a la réponse à nos questionnements.

A très bientôt sur Vital Radio

 Myriam Medina

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article