Sorties ciné du mois de Juin

1007 vues
Télécharger le podcast

Ce qui nous lie.

Film de Cédric Klapisch avec Pio Marmaï, Ana Girardot et François Civil dans les salles à partir du 14 juin 2017.

Fils de vigneron, Jean a eu envie de prendre le large. Il a quitté sa Bourgogne natale, pris son baluchon et a parcouru la planète, sans donner de nouvelles à sa soeur Juliette et son frère Jérémie pendant plus de quatre ans. Son père étant tombé gravement malade, le voilà de retour. Si Juliette est contente de le revoir et bien décidée à ne pas le laisser repartir, Jérémie a dû mal à accepter le retour du fils prodigue. Leur père meurt juste avant les vendanges. Pour Jean, c'est l'heure du choix : celui de s'investir ou non dans l'exploitation et surtout renouer les liens entre lui, Juliette et Jérémie....En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent

Ce film nous rappelle l'essentiel : aimer nos proches, leur dire et accepter de pardonner si besoin. Il me rappelle bien-sûr cette parabole du fils prodigue dans la bible. Dieu veut vraiment être pour vous un père aimant, qui pardonne, ne pensez pas que vous en avez trop fait pour pouvoir être aimé de lui, ne vous pensez pas indigne de son amour. Il a donné ce qu'il avait de plus cher, son fils Jésus pour faire de vous votre enfant et avoir une relation d'amour sans ombre avec vous. Ensuite, à votre tour d'accorder le pardon et d'aimer ceux qui vous entourent !

 

Cherchez la femme

Film de Sou Abadi avec Camélia Jordana, Félix Moati et William Lebghil. Dans les salles à partir du 28 juin.

Armand et Leila, étudiants à Science Po, forment un jeune couple. Ils projettent de partir à New York faire leur stage de fin d’études aux Nations Unies. Mais quand Mahmoud, le grand frère de Leila, revient d'un long séjour au Yémen qui l’a radicalement transformé, il s’oppose à la relation amoureuse de sa sœur et décide de l’éloigner à tout prix d’Armand. Pour s’introduir chez Mahmoud et revoir Leila, Armand n’a pas le choix : il doit enfiler le voile intégral ! Le lendemain, une certaine Schéhérazade au visage voilé sonne à la porte de Leila, et elle ne va pas laisser Mahmoud indifférent…

Peut-on rire de tout ? En tous cas ce film dénonce avec humour et délicatesse les excès et les dangers de l'intégrisme dans la religion.

 

Everything Everything

Film de Stela Meghie avec Amandla Stenberg, Nick Robinson et Anika Noni Rose. Sur les écrans à partir du 21 juin

Que feriez-vous si vous ne pouviez plus sortir de chez vous ? Ni respirer l'air pur de la mer, ni sentir la chaleur du soleil sur votre visage… ni même embrasser le garçon qui vit à côté de chez vous ? Everything, Everything raconte l'histoire d'amour entre Maddy, adolescente futée, curieuse et inventive, et son voisin Olly. Car même si la jeune fille de 18 ans souffre d'une maladie l'empêchant de quitter l'environnement confiné de sa maison, le garçon refuse que ces circonstances n'entravent leur idylle. Maddy n'aspire qu'à sortir de chez elle et à découvrir le monde extérieur et à goûter à ses premiers émois amoureux. Alors qu'ils ne se voient qu'à travers la fenêtre et ne se parlent que par SMS, Maddy et Olly nouent une relation très forte qui les pousse à braver le danger pour être ensemble… même s'ils risquent de tout perdre

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article