Dady Myk

267 vues
Surnom Myk Dady
Prénom Dady Kabamba
Pays Belge et Congolaise
Genre gospel urbain
Site officiel http://www.dadymyk.com/
Facebook https://www.facebook.com/dadymyk

Dady MYK, de son vrai nom Dady Kabamba, est un chanteur, auteur, compositeur et interprète de gospel urbain francophone, né le 21 Juillet 1979 en République Démocratique du Congo.

il arrive en Belgique à 14 ans, où il poursuit sa carriére de chanteur. Choriste dès sa tendre enfance, il totalise à ce jour déjà plus de 10 ans de carrière dans le gospel urbain francophone.
Les influences artistiques de Dady Myk sont multiples. Avec un père mélomane et guitariste, il baigne dans un environnement musical très tôt. Ancien membre de groupe belge Mercy, il fréquente également la scène urbaine belge et collabore avec pas mal de jeunes artistes de Bruxelles.

Il participe notamment au fameux CD Gospel Azaiah & Friends, et fera ensuite partie de Radicale Section, un collectif de gospel urbain.

Son 1er album, « Tant qu’il restera des mots », est lancé en 2008, Une riche expérience musicale où chacun trouve son bonheur, tant dans la variété des styles (R&B, ZOUK, SOUL, HIP HOP, SOUKOUssE.

En 2011, il sort le single « Tu vis encore », en amont de la sortie en novembre 2012 de son deuxième album, double CD, intitulé « Au jour le jour » dans des styles RnB,pop, gospel... au travers des épreuves, il raconte son choix de toujours compter sur Dieu, d’apprendre à vivre au jour le jour, encroyant en Son secours et en Ses projets de paix. 

"Partition Célèste": son dernier album donc sort donc 6 ans le 23 décembre 2018, il nous fait le plaisir de montrer la touche très diversifiée dans les styles et continue de ravir ses auditeurs.  Dady Myk nous parle de la fidélité de Dieu, de la reconnaissance qu’il éprouve malgré les batailles auxquelles il peut faire face, et il partage son cœur sur des thèmes tels que l’identité, la famille, les saisons de la vie et la souveraineté de Dieu. 

Vidéo n°1 de présentation de lors de la sortie de l'album (le reste des vidéos à voir sur sa page Lire la suite