Jean-Pierre Beauchamp

2968 vues
Pays Canada
Instruments Guitare
Site officiel http://www.jpbeauchamp.com/

 

Auteur, compositeur et interprète, Jean-Pierre Beauchamp a lancé son premier album en carrière à St-Jean-sur-Richelieu au Québec le 3 juillet 2009. Depuis, il a visité plusieurs régions du Québec. S’ouvrent maintenant les portes de la francophonie en Ontario (Canada), dans les îles françaises et en France. L’avenir semble se dessiner pour une carrière internationale, Dieu voulant!

Voilà un talent qui ne sera pas enfoui mais qui désire sincèrement être partagé! Inspiré et influencé depuis quelques années par les styles musicaux de Francis Cabrel, de Zacchary Richard et de Laurence Jalbert, Pour la réalisation de cet album, Jean-Pierre a su s’accompagner de musiciens de grands talents afin de vous faire plonger dans son univers musical gospel folk.

Mélomane, il a su parfaire son art. Possédant un talent musical inné, il crée des mélodies et des textes qui transportent et inspirent les gens. Seuls un bout de papier, une plume et une guitare suffisent à Jean-Pierre pour qu’il puisse faire naître de nouvelles compositions empreintes d’histoire de vie, d’amour et de spiritualité.

Aussi loin qu’il puisse se remémorer, la musique a toujours fait partie de sa vie. Il a grandi dans une famille de musiciens. Il conserve précieusement un souvenir d’enfance encore frais dans sa mémoire du jour où son père lui acheta son premier instrument de musique. Il se voit le cœur battant la chamade et sautillant de joie à la vue de sa toute première batterie. Cet instrument a fait raisonner les rythmes entraînant de son premier band.

À l’adolescence, Jean-Pierre Beauchamp découvre le chant. Pour s’accompagner au chant, il apprend à jouer la guitare. Depuis, les années ont passées cet instrument est demeuré son fidèle compagnon de musique.

C’est aussi durant cette période de sa vie qu’un ami lui parle du Seigneur. Il fut touché par le message de la résurrection et de Jésus Sauveur, mais pas prêt à lui donner ma vie.
Dix années plus tard, il ressent à nouveau dans son cœur l’appel du Seigneur.

Finalement, c’est en 1985, à l’âge de 27 ans, seul dans l’intimité de ma chambre que Jean-Pierre donne sa vie au Seigneur.